L’été, les cyclistes des quatre coins de la province s’aventurent sur le chemin du Roy afin de profiter de vues incroyables sur le fleuve Saint-Laurent et de découvrir quelques-uns des plus beaux villages du Québec. En bordure de cette route pittoresque, entre la capitale et Trois-Rivières, se trouve d’ailleurs notre auberge, l’Auberge de l’Ouest, une maison centenaire dans laquelle on a mis tout notre cœur pour offrir aux gens d’ici et d’ailleurs un environnement à la fois dynamique et relaxant, rassembleur et intime.
Loin de nous l’idée de nous lancer des fleurs, mais l’Auberge de l’Ouest est définitivement un arrêt obligé pour ta prochaine escapade à vélo dans la région de Portneuf. Évidemment, on ne s’attend pas à ce que tu nous crois sur parole, alors voici six raisons incontestables d’enfiler tes cuissards, de monter sur ton vélo et de pédaler jusqu’à Deschambault.
1. Des équipements pensés pour les cyclistes
Une raison toute simple de nous visiter avec ton vélo, c’est qu’on offre des équipements essentiels pour les cyclistes. Sur place, tu trouveras un rangement verrouillé pour les bicyclettes ainsi que des pompes pour les pneus qui ont besoin d’un peu d’amour. Nous avons d'ailleurs la Certification Bienvenue cyclistes! de Vélo Québec.
2. Des choix d’hébergements pour tous les goûts et les budgets
Appartement privé, chambre double ou chambre familiale; il y a des hébergements pour tous les goûts à l’auberge! Si tu roules avec un groupe d’amis ou avec ta famille, par exemple, tu aimeras sûrement notre immense chambre familiale qui peut accueillir jusqu’à six personnes. En revanche, si tu voyages en solitaire ou en compagnie de ta douce moitié, tu opteras peut-être pour l’une de nos confortables chambres doubles. Dans tous les cas, tu auras accès aux espaces communs comprenant deux salles de bains, une coquette cuisine bien équipée, une grande salle à manger et un salon propice à la détente et aux rencontres.
Tu as plutôt envie d’intimité? Choisis l’appartement privé! Tout équipé, ce logement est le cocon parfait pour les petits groupes de quatre personnes, les couples ou les personnes seules qui ont envie de se gâter.
3. Des options de repas et de boissons sur place
Parce qu’on sait que les sportifs dans ton genre doivent bien manger pour pédaler plus vite que l’éclair, on te simplifie la vie avec différentes options de repas et de boissons. Pendant la période estivale, prépare toi-même ton déjeuner avec les produits locaux mis à ta disposition quotidiennement (café et thé inclus!). Puis, dès septembre, précommande plutôt ton mélange à crêpe maison lors de ta réservation afin de te cuisiner un déjeuner des plus réconfortants.
D’autres alternatives sont disponibles en précommande pour les repas du midi et du soir et, évidemment, on a aussi pensé aux collations et à l’apéro. Nos barres énergétiques te redonneront un peu de force avant le dîner, alors que nos assortiments de quatre bières de la microbrasserie La Fosse se dégustent à merveille en fin de journée! Bien sûr, si tes talents de chef le permettent, tu peux aussi te procurer tout ce dont tu as besoin à l’épicerie et te préparer un festin dans notre cuisine bien équipée.
4. Des espaces extérieurs partagés et conviviaux
Nous-mêmes grands fans de feux de camp et de soirées en terrasse, on s’est donné comme mission de créer des espaces extérieurs conviviaux à l’image de l’ambiance décontractée de la campagne portneuvoise. Que tu sois de nature sociable ou plutôt sauvage, tu y trouveras ton compte; le terrain est bien assez grand pour tous les types de voyageurs!
Aménagés sur notre spacieuse cour arrière, les espaces partagés comprennent un feu de camp et assez de chaises pour tout le monde, un barbecue pour les amateurs de grillades, une grande terrasse en bois et des tables de pique-nique. Bien sûr, nous avons aussi prévu un coin détente, parfait pour la lecture et les moments de repos. Après avoir pédalé pendant des heures au soleil, tu apprécieras certainement les fauteuils moelleux et les parasols!
Malgré toutes ces excellentes raisons de choisir l’Auberge de l’Ouest pour ta prochaine sortie de vélo, tu n’as toujours pas réservé ton séjour? D’accord... laisse-nous encore quelques lignes pour te convaincre.
5. Des événements festifs
Tu connais les Biergärten, ces fameuses brasseries en plein air que l’on retrouve généralement en Allemagne? On s’en est inspirés pour créer La P’tite Fosse, un bar-terrasse où se rassemblent les clients de l’auberge et les visiteurs passagers tous les jeudis de l’été, dès 17 h 00.
Au menu, plusieurs produits locaux : bières de la microbrasserie La Fosse, cocktails de la distillerie Ubald, limonades Miel & Co et argouille de La Ferme d’Achille. Pour ne pas boire le ventre vide, n’hésite pas à aller chercher une poutine réconfortante au Casse-Croûte du Roy, à seulement 1 km de l’auberge.
6. Des attraits et des commerces à proximité
Dans la vie comme en affaires, on pense que c’est important d’être bien entouré! Avec de nombreux commerces spécialisés, des vues magnifiques sur le fleuve Saint-Laurent et des bâtiments chargés d’histoire, dès le début de cette aventure, nous savions que Deschambault était le lieu rêvé pour faire naître l’auberge.
Lors de ton passage chez nous, non seulement tu auras l’occasion de découvrir la région de Portneuf à vélo en parcourant les différents itinéraires accessibles depuis l’auberge, mais tu pourras aussi te sucrer le bec chez Julie Vachon Chocolats, profiter de la jolie terrasse de La Dinette du Cap, déguster un croissant à la boulangerie Le Soleil Levain, pique-niquer sur le Cap Lauzon, admirer les maisons centenaires au cœur du village… la liste est longue.
Tu dois maintenant te rendre à l’évidence : l’Auberge de l’Ouest est un incontournable pour ta prochaine sortie de vélo. Que tu souhaites faire une escale d’une nuit pour prendre une pause ou que tu préfères profiter de nos installations pour quelques jours, nos portes sont ouvertes. L’été, c’est fait pour rouler (wow, on est inspirés!), et l’auberge t’offre un cadre idéal pour reprendre des forces et apprécier la saison.
C’est l’heure de réserver ton séjour. À bientôt!
Kommentare